Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

2023-2024

Calendrier

En concertation avec la Ligue, nous avons fixé le calendrier suivant (sous réserve des disponibilités des salles de sport) :

A Bellevigny (le jeudi matin) :                                                                

 

27 juin 2024   avec repas (sur inscription)                                                                                              

Journée n°7 Saison 2023-2024

 

La 7ème journée de la saison s'est déroulée, comme d'habitude, dans une ambiance sportive et conviviale. Les derniers échanges se sont terminés à 12 h 45 et déjà, de bonnes volontés avaient rassemblé une partie du matériel nécessaire pour cette compétition. Les 32 tables ont été montées mercredi soir par la solide équipe de Bellevigny. Les résultats se trouvent en pièce jointe. Plus d'une vingtaine de joueurs ont clôturé la matinée au restaurant.

Poules incomplètes: 6 absences non-signalées font que 6 groupes ont dû jouer à 4 joueurs au lieu de 5. Un peu dommage de ne pas signaler son absence la veille de la journée. 125 hommes et 5 femmes ont défendu, chèrement, chaque échange. Pour chaque partie, c'est le sourire et l'amitié qui se dégageait à l'issue du résultat et cela fait bien plaisir.

Cagnotte pour Noann Gaudebert: Noann est atteint de mucoviscidose depuis sa naissance et depuis décembre 2023, a contracté le syndrome de Guillain barré. De ce fait, il a des suivis médicaux très importants minimum deux fois par semaine à Lesean à Nantes pour sa rééducation des nerfs. Mais aussi à l'hôpital mère-enfant au CRCM de Nantes pour la mucoviscidose. Il a 2 séances de kiné respiratoire par semaine chez une kiné à Mouilleron-le-Captif. Des suivis psychologiques au CMP d'Aizenay, ainsi que de la psychomotricité au CMP d'Aizenay également. Il doit prendre des enzymes pancréatiques 4 fois par jour du kadyleco et kaftrio matin et soir, de la gabapentine matin, midi et soir pour sa neuropathie. Des aérosols pour ses poumons. Ce sont des suivis lourds et compliqués pour un enfant de 11ans. Suivant la météo, nous ne pouvons pas sortir si trop humide Noann tombe facilement malade, son immunité est plus faible. Merci de l'intérêt que vous portez au handicap de mon fils. La cagnotte s'élève, à ce jour, à 600 €. Elle sera remise le 27 juin, à Bellevigny.

Avant de quitter la salle, les joueurs ci-dessous ont été très suivis vers le....bar!

Nouveaux joueursJean Martinet, St Hilaire de Loulay - Christian Bouyer, St André la Marche - Jacques Dupont, la Genétouze/Venansault -  Franck Landriu, St Sébastien sur Loire

Anniversaire : Jacques Beauget, le 24 mai - Luc Bousseau, le 23 mai

Fête St Didier de ce jour:  Didier Dechaudat - Didier Rabaud - Didier Birot - Didier Menessier -  Didier Debrock

Objets trouvés: 3 gourdes sont à récupérer (ci-joint, photos). Elles sont dans mon sac.

Prochaine et dernière journée de la saison: le 27 juin suivie d'un déjeuner sur place. La demande d'inscription fera l'objet d'un prochain mail d'informations.

Et MERCI à l'équipe locale pour cette impeccable organisation et le service au bar qui donne envie d'y...retourner! Bien sportivement. Robert

 

Résultats de la 7ème journée

Journée n°6 Saison 2023-2024

Bonsoir amis pongistes

Cette 6ème journée s'est déroulée en présence de 122 participants dont 5 dames, en provenance de 32 clubs Vendéens, 2 du 17, 2 du 49 et 9 du 44. Le plus éloigné est Christian Joyau et son épouse qui viennent de Tours! Quand à notre doyen, Gérard Corbillon (90 ans), un petit souci de santé ce matin l'a contraint à rester sur son île. 3 clubs se sont présentés avec le même nombre de joueurs: Les Sables, Challans et la Genétouze/Venansault: 8.

Avant d'entamer les parties, le p'tit café est savouré au bar et c'est aussi le moment de prendre des nouvelles des copains, de saluer les nouveaux. Moment très convivial qui se prolonge toute la matinée jusqu’après 13 h pour quelques-uns. C'est difficile de se quitter!

Rencontres: Le principe est de prévenir quand on ne peut pas participer. Ce jour, plus d'une dizaine de joueurs, pré-inscrits, n'ont pas signalé leur absence, ce qui a pour conséquence d'avoir 12 groupes de 4 joueurs au lieu de 5!. Cela pénalise les présents qui font 3 parties au lieu de 4. Le dernier point de la matinée a été marqué à 12 h 59!.

Résultats: Ci-joint, classement des différentes poules. Me signaler si erreurs.

Championnat de France VétéransLes vétérans suivant, présents à la salle, ont été félicités: Double messieurs : Christian Joyau-Simonaux, médaille d'Or – Double mixtes : André Amiaud/Legout, Médaille de Bronze

Anniversaires: Philippe Parrot et Bernard Babonneau viennent de passer allègrement leur anniversaire. Nous avons oublié de citer Jean-Pierre Siret (2 mai) et Jean-François Aylmard-Cezac (1er mai)

Nouveaux: c'est avec plaisir que 5 nouveaux participants ont été accueillis: Jean-Paul Rigalleau (Beaufou), Philippe Gilbert (Ste Florence), Pascal Boyer (Jard), Jean-Pierre Louvet (la Genétouze/Venansault) et Pierre-François Sapin (Bellevigny).

Cagnotte: Elle augmente mais un bon nombre n'a pas encore fait ce geste de solidarité afin d'aider une famille ayant un enfant handicapé. Ce sera encore possible aux 2 prochaines journées.

Prochaines journées: jeudi 23 mai et jeudi 27 juin suivi d'un déjeuner sur place.

Objets perdus: une genouillère a été retrouvé à proximité de la table 20 ainsi qu'une gourde, aptonia, à la table 10 (son contenu va être analysé!). Me les réclamer.

Merci aux bénévoles du club qui avaient installé les 30 tables la veille et à ceux qui ont assuré le service, ce jeudi, derrière le bar, avec efficacité et sourire. Bien sportivement. Robert

 

Résultats de la 6ème journée

Journée n°5 Saison 2023-2024

Bonjour

La journée du 4 janvier avait été HISTORIQUE par le nombre de présents - 150 joueurs PLUS 10 sur la touche - La 5ème journée de cette 23ème saison, à Bellevigny vient d'effacer cette performance avec 160 joueuses et joueurs PLUS 4 sur la touche, capables de jouer.

35 tables à disposition: 20 dans la salle principale et 15 dans la salle de basket (qui a été appréciée par les joueurs). C'est dans cette salle qu'a eu lieu le traditionnel rassemblement du matin. Un temps de silence a été fait en mémoire de Michel Mousset, fondateur du club de Ste Florence, Maurice Loiseau de Noirmoutier, un fidèle de ces rendez-vous, et Jean-Yves Billaud, le barman du club apprécié de tous par sa bon humeur, tous décédés voici quelques mois.

Distinctions: En début d'année, ils ont obtenu des titres:

 

  • Armand Boisard, champion de Vendée V4
  • Luc Delrive, champion ligue Centre Loire en V4
  • Jean-Michel Bocquier, champion Ligue Pays de Loire V4
  • Christian Joyau, champion ligue Centre Loire en V5
  •  

Les participants: Ils viennent de: Vendée, 37 clubs(120 participants) - Charente, 3 clubs (4), Maine et Loire, 5 clubs (6), Loire-Atlantique, 17 clubs (32), Centre Val de Loire, 2 clubs (2)

Les nouveaux sont nombreux:

  •      Christophe Delavaud et Jean-Marie Forite, Angles - Jean-Christophe Garnier, les Herbiers - Sophie et Michel Mellot, Jard - François Herbreteau, Herbergement - Jean-Marie Michaud, Ste Florence - Denis Sorin, Talmont - Michel Piaud, Moutiers -  - Marie-Pierre et Jean-Luc Javel, Machecoul - Gérard Letessier, Héric - Michel Audouaire, St Colomban - Didier Bompard et Xavier Bouchereau, Loroux-Bottereaux - Philippe Godineau, Nantes TT - Christian Cousseau, Luçon.

  • Ils sont revenus parmi nous: Roger Unal, Challans - Eric Peillien, Jard et Jean-Claude Puaud, les Sables.

Cagnotte: Elle sera destinée à l’association A.M.M.I. dont font partie Amélie et Willy Bonin. Soyez généreux, dans la mesure où votre participation à toutes les journées, est gratuite. Du temps du Comité de Vendée, les engagements auraient été de 21 € pour 6 journées ! Il faut aider ces familles ayant des enfants malades ou handicapés. Ils pourraient être nos petits-enfants! Bonne nouvelle: peu de pièces mais des billets!!!

Raquette: une raquette a été trouvée, à la salle, avec les 2 mêmes revêtements, manche Cornilleau.

Participations: Quelques joueurs se sont inquiétés de savoir comment le club de Bellevigny ferait en cas de participation plus importante! Plusieurs plans sont envisagés. Avec les 35 tables, si plus de 175 participants

  • Plan B: pour tous, 6 joueurs par table, soit la place pour 210 pongistes, partie en 2 sets gagnants
  • Plan C: les tables de 1 à 18 par poule de 5 joueurs (3 manches gagnantes) et de 19 à 35, par poule de 6 joueurs (2 manches gagnantes)= 192 joueurs possibles OU de 1 à 18 à 6 joueurs et de 19 à 35 à 5 joueurs.

Info Ligue, Simon Buffet: Pour info, la fiche de bonne pratique, communiquée à la Fédération peut maintenant être soutenue en cliquant sur le pouce vert de la fiche (en haut à droite) : https://www.fftt.com/observatoire/pays-de-loire-veterans/ - N'hésitez pas à soutenir cette initiative.

Photos: Christophe, aidé de Francis, prennent de nombreuses photos. Elles seront rapidement visibles sur le site du club ou sur facebook. Elles sont toutes très belles. Merci les gars.

Prochaines journées: jeudi 2 mai (vacances), 23 mai et 13 juin (journée finale)

Merci au club pour son accueil et aux barmans pour leur service. Merci à vous tous pour votre sportivité et votre amabilité. Avec l'aide de tous, les salles ont été libérées avant 13 h. Bien sportivement. Robert

Résultats de la 5ème journée

Journée n°4 Saison 2023-2024

Bonjour amis retraités de + de 60 ans

Historique: Cette 137ème journée est historique: La meilleure fréquentation était de 134 présents, au 5ème tour, l'an dernier. Lundi soir, 158 postulaient pour jouer et 3 joueurs proches de Bellevigny ont compris qu'il valait mieux rester au chaud. Si non, on pouvait atteindre le chiffre de 164! sans oublier les 30 Vétérans qui n'ont pas pu venir ce matin. OUF!. Le club de Bellevigny possède 30 tables, ce que la salle peut contenir. 30 tables permettent d'accueillir 150 joueurs. Quelle solution pour "éliminer" 8 joueurs? On a pensé à un tirage au sort mais impensable d'éliminer des joueurs ayant fait 2 heures de route. La solution? Ce sont les 8 joueurs de Bellevigny qui ont été "sacrifiés" mais cela n'a pas posé de problème. Ils se sont bien occupés au bar!!!

Ils viennent d’où?: 36 clubs Vendéens, soit 113 inscrits (+ 11 exclus!) - 11 du 44, soit 25 joueurs - 7 du 49, soit  7 joueurs - 3 de la Charente soit 4 joueurs et 1 joueur de Tours.

Forfaits: seulement 2 forfaits dont Yves Heloury avec raison. 3 joueurs se sont présentés sans être inscrits, 2 ont pu remplacer les 2 forfaits.

Yves Heloury, seul représentant du TTC Nantes: Je dois déclarer forfait, Ma voiture a un pneu crevé J’étais arrivé à 8h à Belleville, Pris un café en face de l’église, Pneu crevé au retour, Suis à la Roche pour changer mon pneu

Table 30: pas de chance pour les joueurs de cette table en mauvais état. Christophe et Francis ont dû bricoler le filet (cassé par???). Alain Le Blond,  Dominique Lemesle, Joseph Lambert, Hubert Gadé et Reinhard Fox, ont eu le grand mérite de jouer sans poser de réclamation!. Et en plus, ils étaient les premiers à terminer les parties

Consignes respectées: sans table de libre pour les retardataires, l'ensemble des parties se sont terminées vers 12 h 45 et, grâce à l'aide de tous, la salle est libérée à 12 h 58!

Cagnotte: aux prochaines journées, une cagnotte sera disponible, au bar. Votre générosité sera remise à l'association "un sourire pour Louise" pour une famille ayant besoin d'une petite aide.

Resto: Une bonne vingtaine de joueurs ont clôturé la matinée au restaurant la Verdure.

Au bar, Marie-Luce, entourée d'une bonne équipe de serveurs, ont fait face avec le sourire et la bonne idée de proposer de la galette des rois. Merci Christophe et Francis pour les photos.

Visite: Nous avons apprécié le passage du maire de Bellevigny qui a pu constater la vitalité du club et de cette compétition de retraités de + de 60 ans.

Les nouveauxPascal Guigné, Aizenay, Yannick Rocheteau, Beaufou,  Philippe Donné, Brétignolles, Christian Lebrun, Challans - Jean-Michel Arnaud, ChantonnayFrancq Vadcard, Cugand - Christophe Garnier, les Herbiers - Guy Pasquereau, les Magnils - Philippe Leray et Claude Picot, Mouzillon -   Michel Soudy, St Sébastien - Henri Brigault, la Roche.   Pour la 1ère fois à Bellevigny: Marine Agostini, Murs-Erigné - Denis Chiron, St André la Marche

Les autres dates de la saison à Bellevigny: 7 mars (vacances) - 2 mai (vacances) - 23 mai - 13 juin (journée finale). A Nantes, salle Mangin-Beaulieu: 15 février, date confirmée - En Maine et Loirela salle de la Romagne n'étant pas libre le 18 janvier, Jacques Barreau recherche une autre salle aux environs d'Angers!

Merci pour votre bon humeur, votre participation et votre sportivité. Au plaisir de se revoir le 15 février à Nantes. Bien sportivement. Robert

Résultats de la 4ème journée

Journée à La Romagne Saison 2023-2024

Belle matinée en ce 7 décembre, à la Romagne où le co-président Guy Soulard et Didier Birot nous ont reçus au complexe sportif de la Stella. Guy Soulard nous a fait part du plaisir de son club à nous accueillir ici. Il a remis à tous les joueurs, une entrée gratuite pour une rencontre de Pro A au cours de cette saison (sauf pour la rencontre la Romagne-Montpellier)

Cette matinée a rassemblé 100 joueurs en provenance du 49 (24 inscrits), du 44 ( 26 inscrits) et du 85 (50 inscrits). La plus forte délégation est à mettre à l'actif de la Romagne, avec 16 participants dont une majorité a bénéficié d'une licence découverte (valable pour 1 compétition) mais Challans, avec 11 inscrits, n'était pas loin.

La forte participation des Romagnons a contraint l'organisateur à mettre 2 joueurs du club dans le même groupe! pas le choix. Les 24 tables mises à disposition, pour 22 poules, ont permis de terminer les derniers échanges à 12 h30. Une belle performance qui a permis à la plupart des présents de passer un bon moment au bar avant de se quitter et surtout d'arroser les 2 récents anniversaires: Didier Audouit (5 décembre) et Joseph Lardière (8 décembre)

Elle appartient à qui?

  • raquette gravée "cd" sur le bout du manche, avec revêtement mark 5 et vari spin

Prochaines journées:

  • à Bellevigny: 4 janvier, 7 mars, 2 mai, 23 mai et 13 juin
  • à la Romagne: 18 janvier
  • à Nantes: 15 février (à confirmer).

En espérant que les nouveaux et les habitués ont pris beaucoup de plaisir au cours de cette matinée. Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année pour vous et vos proches. Bien amicalement. Robert

 

Résultats de la journée à La Romagne

Journée n°3 Saison 2023-2024

Bonjour les amis pongistes

La veille de cette 3ème journée a été mouvementée. Avec la venue de la tempête Ciaran, fallait-il maintenir ou annuler cette 3ème journée? Après échanges avec les animateurs de Bellevigny, un mail pour confirmation des 135 inscrits était adressé à tous. Finalement, nous serons 100 présents à la salle. Seul Thierry Hotton (St Nazaire) est resté bloqué au pied du Pont.

Nouveaux participants: Jean-Pierre Charpentier (la Roche), Denis Gaultier (Commequiers) Serge Baudouin (Nieul-sur-Mer, 17) et Michel Rousseau (St Denis-la-Chevasse, que j'ai oublié de citer!).

Des revenants: Elie Covin (Ste Flaive) et Jean Gadebile (Talmont).

Anniversaires: Patrick Buton (1er novembre) et Denis Gautier (5 novembre).

Il était prévu que les retraités, cités plus haut, passent au bar avant leur départ, accompagnés d'une grosse caisse d'huîtres!. Hélas, René Pontoizeau, Eric Renaudie, la famille Briant, ont eu la bonne idée de ne pas prendre de risques. C'est promis, les Sallertainois remettront cela à une prochaine journée, peut-être le .... 4 janvier 2024!.

Avec quelques tables supplémentaires et 2 groupes à 4 joueurs, la majorité des parties se sont terminées vers midi 30, sauf une....où Albert et René ont joué les prolongations. Puis, les volontaires sont rapidement passés à l'action pour le rangement du matériel. 12 h 50, les barmans pouvaient servir les derniers apéros à quelques retraités pas pressés de quitter les copains.

Oublis: Christian a oublié son pantalon de survêtement, Joël sa raquette (mais il joue à Bellevigny dimanche matin) et Robert sa gourde!

Résultats: en pièce jointe - Petite précision: les joueurs des tables de 1 à 3 ou 4 sont pratiquement du même niveau. Il en est de même pour celles de 16 à 20. Ceux qui terminent aux premières places ont de bonnes chances de jouer contre des plus forts .....sauf erreur du J.A.!!! ou de ne pas se retrouver deux du même club ensemble. Mille excuses pour les Challandais!!!

Prochaines journées:

  • jeudi 7 décembre, à la Romagne. Des infos vous seront adressées fin novembre. Contrairement pour Bellevigny, il sera nécessaire de s'inscrire.
  • jeudi 4 janvier, à Bellevigny

Au plaisir de se rencontrer à la Romagne le 7 décembre. Sinon, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Bien sportivement. Robert

Ne pas hésiter à me signaler erreur ou oubli ou si vous ne souhaitez plus recevoir ces infos.

Résultats de la 3ème journée

Journée n°2 Saison 2023-2024

Bonjour amis pongistes

        Jeudi 19 octobre, à Bellevigny:

Participation: Nous étions 115 présents pour cette 2éme journée de compétition. Hélas, 8 n'ont pas prévenu de leur absence. Heureusement, 3 inscriptions de dernière minute ont permis de limiter à 5 le nombre de groupes incomplets. Au niveau des clubs, les plus fortes participations sont: les Sables (9 présents), la Genétouze/Venansault (8) et Challans (7).

Décès: Les pongistes locaux viennent de perdre, en la personne de François Moreau, l'un des piliers du club, joueur et dirigeant pendant plus de 50 ans. La sépulture a eu lieu le 16 octobre

Nouveaux: Nous avons accueilli le club de Chantonnay pour sa 1ère participation avec Jean-Pierre Siret, Hubert Gadé et Marc Clairand. Jocelyn Arnaud des Essarts, Eric Vitet des Sables, Thiérry Hotton de St-Nazaire, Michel Mabilieau et Michel Rousselot de St-Sébastien-S/Loire ont aussi participé pour la 1ère fois alors que Bernard Trichet, de Nieul-le-Dolent, après une interruption d'un an, est revenu parmi nous.

Pas de chance: Comme le 19 octobre était le jour de la Saint René, René Pontoizeau, René Mousset et René-Claude Nicou ont été très sollicités au bar ainsi que Jacques Favreau dont l'anniversaire est le 21 octobre !.

Salle: avec les 28 tables installées par 4 pongistes locaux dès 7 h 00, les derniers échanges se sont terminés à 12 h 40. Avec un bon coup de main de tous, à 12 h 55, tout le matériel était rangé. Une douzaine de pongistes ont clôturé la matinée au restaurant "la Verdure".

Photos: Christophe et Francis ont encore pris beaucoup de photos. Vous pourrez les voir, à partir de demain, sur le site facebook ES Bellevigny Vendee Tennisdetable  ou "esb85tt.fr" ,

Prochaine journée du 2 novembre: Le tableau des inscriptions vous sera transmis après ce week-end

Merci aux pongistes locaux et aux barmans pour leur disponibilité. Bien sportivement. Robert - Nouvelle adresse mailbob.pottier85@gmail.com

Résultats de la 2ème journée

Journée n°1 Saison 2023-2024

Bonjour amis pongistes

Mardi matin, les habitués de ces rendez-vous rayonnaient de plaisir de revoir les copains. Le premier échange concernait d'abord la santé puis, dans l'aire de jeu, chacun forçait le destin pour s'imposer, dans la joie et la bonne humeur, gagnant ou perdant.

Participation !134 présents en provenance de 34 clubs de Vendée, 10 du 44 (dont un nouveau club présent, de Joué-sur-Erdre), 3 du 49, 2 des Charentes et 2 du Val de Loire. Pour cette journée, 35 se sont excusés pour diverses raisons: vacances, soucis de santé, etc. Parmi les résultats, 2 feuilles de rencontres se sont terminées par une égalité parfaite, chacun des joueurs ayant à son actif 2 victoires et 2 défaites! (Résultats ci-joints) - Les plus grosses participations sont: les Sables (11) et Challans (10).

Nouveaux: Nous avons eu le plaisir de revoir 11 anciens participants: Corinne Sirot et Lucien Thomas (les Sables), Nicole Heraudeau (Marans), Claude Morilleau (Aizenay), Jo Heim (la Mothe), Luc Delrive (Chartres), René Babin, Gérard Douard, Francis Déchéron, Daniel Renaud,  et Yves Tan (Jard) et 11 nouveaux participants: Nathalie et Jean-François Aymard-Cézac, Jpël Breluzeau (Challans), Marc Bonnans ( Beignon-Basset), Pascal Pectel (Brétignolles), Patrick Marchioni et Philippe Girault (Jard), Jean-Jacques Simonian ( les Sables), Rudy Verstraete (Commequiers), Didier Echasserieau et Ollivier Silloray (Joué-sur-Erdre). Merci à tous ceux qui font la promotion des ces rencontres.

Coup de chapeau à notre vétéran Gérard Corbillon, venu seul de Noirmoutier, à bientôt 89 ans!.

Cagnotte: Depuis quelques années, une cagnotte était disponible pour une collecte à l'intention d'enfants handicapés. Une nouvelle formule sera mise en place à partir de la 2ème ou 3ème journée.

Salle/bar: En fin de matinée, le fait de jouer les derniers échanges de quelques groupes sur 2 tables, a permis de terminer vers 12 h 30. Avec l'aide de tous, à 12 h 45, tout le matériel était rangé. Cela laissait plus de temps à passer au bar, lieu très fréquenté avant de se quitter. Faut dire aussi que le service de Marie-Luce, Jacqueline, Jean-Yves, Jacques et quelques autres Bellevignois, est impeccable et avec le sourire. 16 participants et leurs épouses ont clôturé la matinée en passant par le restaurant "le Relai de la Verdure".

Objets perdus: le propriétaire de la clé Mercédes s'est manifesté du côté de Brétignolles! Trouvé à la salle: veste sans manche, pantalon, pull avec capuche.

Les autres dates de la saison: 19 octobre - 2 novembre (vacances) - 4 janvier (vacances) - 7 mars (vacances) - 2 mai - 25 avril (vacances) - 23 mai - 13 juin (journée finale).

Résultats de la 1ère journée